Perdre du poids en transpirant abondamment, telle est la méthode adoptée par plusieurs femmes qui veulent retrouver leur fine silhouette d’antan.
Le pantalon de sudation leur permet de stimuler la sudation pendant leurs activités physiques.
La question qui se pose est de savoir si ce vêtement de sudation est réellement pratique et efficace pour perdre du poids.
Le principe de fonctionnement des pantalon de sudation
Fabriqué dans un textile qui ne laisse pas la peau respirer, le pantalon de sudation stimule la production de sueur pendant les exercices physiques. C’est l’abondante évacuation d’eau qui favorise ainsi la perte de poids. En principe, les kilos perdus représentent l’eau évacuée pendant les heures d’entrainement. La sueur intense ne permet pas de faire fondre la graisse, notamment si peu de calories sont brûlées pendant l’exercice. Ce pantalon est recommandé pour les personnes souffrant de rétention d’eau au niveau des cuisses, des hanches et du ventre. Selon le témoignage de nombreuses femmes, le port de ces pantalons stimulants de sudation leur a permis de mincir d’une manière bien visible : tour de hanche réduite, peau plus ferme et gain en plusieurs tailles de vêtement. Les vêtements de sudation ont pourtant leurs limites et peuvent présenter des risques sur la santé.
Pourquoi ne faut-il pas en abuser ?
En résumé, le port excessif de ces pantalons qui stimulent la sécrétion de la sueur peut aboutir à une déshydratation et à une carence en vitamines et en sels minéraux. Par ailleurs, la sudation prolongée peut provoquer des irritations de la peau ou même des infections urinaires.
Test du pantalon de sudation Capri fitness : effet chauffant, néoprène avec fibres biocéramique
Ce pantalon de la marque Delfin Spa est destiné aux femmes qui veulent transpirer abondamment pour perdre leurs kilos superflus. Il part de la taille jusqu’aux mollets et il moule parfaitement le bas du corps grâce à sa forme en poire. Il doit être porté pendant les séances de sport pour que ses effets transpirants soient visibles. Par ailleurs, 3 couches de textiles différents sont superposées pour éviter que la sueur soit évacuée : du nylon, du néoprène et enfin du polyester. Il est assez épais, et il peut être porté tel quel même lors des séances de jogging à l’extérieur. En raison de son épaisseur de 1,5 mm, il ne peut donc pas être inséré sous un pantalon et servir de legging minceur. Pour plus de confort et pour des raisons pratiques, il prévoit une pochette pour recevoir les lecteurs MP3 et smartphones sur le côté. Il faut préciser qu’il ne faut pas le porter plus de 8 heures par jours et qu’il est contre-indiqué pendant la grossesse.
Les avis des utilisatrices du Capri fitness
Plusieurs femmes qui ont acheté ce pantalon ont remarqué que son effet est immédiat. En effet, la transpiration est très importante du fait de la chaleur intense provoquée par la matière en biocéramique. D’autre part, il peut être combiné avec l’utilisation d’une crème anticellulite qui va brûler la graisse située sous la peau. Certaines utilisatrices ont ainsi vu leur tour de taille se réduire de 2 centimètres en 1 mois seulement après avoir adopté ce pantalon de sudation même si elles ne l’ont porté que 2 heures quotidiennement.